Logo ARS


Mentions légales

Equipe éditoriale

La directrice de la publication du site d'information www.ars.centre-val-de-loire.sante.fr est Anne BOUYGARD, Directrice générale de l'Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire :
Cité Coligny - 131 rue du Faubourg Bannier - BP 74409 - 45044 Orléans Cedex 1 - Tél : 02.38.77.32.32

Liens externes

De nombreux liens vers d'autres sites, privés ou officiels, français ou étrangers, sont proposés. Leur présence ne saurait engager l'Agence régionale de santé quant à leur contenu et ne visent qu'à permettre à l'internaute de trouver plus facilement d'autres ressources documentaires sur le sujet consulté.
Autres contenus : Les documents "publics" ou "officiels" ne sont couverts par aucun droit d'auteur et peuvent donc être reproduits librement. C'est le cas notamment pour les discours, les communiqués du Ministère.
Cependant le bon usage de l'internet veut que la reprise de ces contenus de façon partielle ou intégrale mentionne clairement le nom de l'auteur, la source, et le cas échéant un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site www.ars.centre-val-de-loire.sante.fr

Tous les autres contenus présents sur le site de l'Agence régionale de santé sont couverts par le droit d'auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l'accord de l'auteur en vertu de l'article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Ces contenus ne sauraient être reproduits librement sans demande préalable et sans l'indication de la source.
Les demandes d'autorisation de reproduction d'un contenu doivent être adressées au webmestre (lien vers contact, ou BAL contact)

Les reproductions à but commercial ou publicitaires ne seront, sauf exceptions, pas autorisées.

Clause de responsabilité

Les informations proposées sur ce site le sont à titre de service rendu au public. Malgré tout le soin apporté à la transcription des textes officiels, à la vérification des contenus et des informations, les éléments mis en ligne ne sauraient, de quelque manière que ce soit, prétendre à l'exactitude et engager la responsabilité du Ministère.

Politique en matière de données personnelles

Notre site ne recueille aucune donnée personnelle.
Par conséquent il ne fait l'objet d'une déclaration à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (C.N.I.L).

Statistiques

Notre site ne dépose pas de cookies sur votre navigateur.
Nous réalisons nos statistiques avec un outil placé au niveau du serveur.

Les informations techniques

La navigation dans notre site a été optimisée pour les navigateurs suivants :

  • Internet explorer 6, 7, 8
  • Firefox 3
  • Chrome 4.1
  • Safari

Certains documents sur ce site sont proposés en téléchargement, ce qui vous donne la possibilité de les récupérer sur votre disque dur ou simplement de les ouvrir pour lecture. La lecture des documents au format PDF nécessite l'installation sur votre poste d'un logiciel spécifique Adobe Acrobat® Reader. Ce logiciel gratuit permet de visualiser et d'imprimer les fichiers PDF, vous pouvez le télécharger sur le site d'Adobe.

Ce site n'accueille aucune publicité. Tous les liens et les bannières de campagnes d'action du gouvernement ou d'institutions publiques sont fournis à titre informatif.

Conception et gestion du site

Les principaux services de l'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire participent à la gestion et à l'amélioration du site www.ars.centre-val-de-loire.sante.fr. Le portail national des ARS est pour sa part animé par les équipes du ministère de la santé sous la supervision du Comité national de pilotage des ARS.

La société Cap Gemini et la société Sqli ont assuré la conception technique. Le site est développé avec l'outil de gestion de contenus (CMS) open source Typo 3.

Déclaration publique d'intérêt

Publication des déclarations d’intérêts - Le traitement des déclarations d’intérêt a fait l’objet d’une déclaration à la CIL.
Le responsable du traitement est Mme Anne BOUYGARD, Directrice générale de l’ARS Centre-Val de Loire.
Les informations sont recueillies en application des  articles  L.1451-1,  R.1451-1 à R.1451-4  du code de la santé publique, de l’article 5 du décret n° 2012- 745 du 9 mai 2012 et de l’arrêté du 5 juillet 2012 relatif au document-type.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, toute  personne bénéficie d’un droit d’accès et de rectification des informations qui la concernent.
Pour exercer ce droit d’accès et de rectification, les membres des commissions concernées de la CRSA et du Conseil de surveillance peuvent adresser un courriel en cliquant ici, et les agents de l'ARS Centre-Val de Loire peuvent adresser un courriel en cliquant ici.

Pour en savoir plus, consulter la page dédiée à la déclaration publique d'intérêt